Juste un blog dédié à la Transylvanie

mercredi 18 novembre 2015

Tania & Kevin





Vendredi 13 Novembre, parmi les nombreuses victimes de l’attentat meurtrier qui a frappé Paris et Saint Denis, la jeune Lacrimoara et son mari Ciprian ont perdu la vie lors de la fusillade du restaurant « La Belle Equipe », rue de Charonne.

Le couple, roumain, en France depuis de nombreuses années, étaient les parents d'un garçon de 18 mois Kevin-Lucas né en France et d'une fillette de 11 ans Tania, cette dernière arrivée en Août 2015 à Paris avec sa grand-mère Tatiana (la maman de Lacri). Tania est née d'une précédente union et son père est décédé. Ciprian considérait Tania comme sa propre fille et le couple avait fait le choix de les élever ensemble en France, leur pays d'adoption.

Lacrimoara et Ciprian avaient clairement exprimés à l'équipe la joie qu'ils avaient d'avoir enfin réussi à réunir leur famille.

Aujourd’hui, outre le deuil il y a l’urgence : les deux orphelins se retrouvent dans une situation intolérable et leur grand mère n’a actuellement aucun revenu et elle seule est garante de l’unité familiale telle que l’avait voulu les parents décédés.

Il est impératif de récolter des fonds pour gérer l’urgence mais également pour veiller à ce que les enfants ne soient jamais séparés. C’était le voeux de leur parents mais c’est également notre devoir de tout faire pour que ces enfants accèdent à la nationalité Francaise et à l’éducation qui leur est due.

Les fonds récoltés serviront à palier à l’urgence, à aider la famille notamment en s’entourant de conseils juridiques et administratifs et à créer un pécule pour les enfants.

Nous appelons à votre coeur et à votre solidarité citoyenne.

L'équipe du Café des Anges.


 Lien donation :  ICI